ENTRETOISES POUR GRAND – MOYEN – PETIT PÔLE

L’entretoise à ressort consiste à contenir et à soutenir la végétation de la vigne qui, immédiatement après succion, a tendance à croître rapidement et à tomber sur les côtés, car les doubles fils sont plus larges que l’épaisseur du poteau, grâce à l’utilisation du même ; la végétation repose sur les fils sans se casser et à ce stade l’opération de fermeture est facilitée avec les avantages suivants: plus de maniabilité et plus de vitesse, une seule personne peut faire beaucoup plus de travail, avec des économies de main-d’œuvre conséquentes. La végétation, une fois les fils fermés, remonte parfaitement verticalement, se positionnant de manière optimale pour les travaux suivants, comme par exemple le dressage. Vous bénéficierez également des avantages suivants:

  • un meilleur positionnement des raisins, donc plus de rapidité lors des vendanges et un meilleur rendement des différents traitements.

En phase d’élagage, plus grande rapidité et facilité d’opération.

Les espaceurs ne posent aucun problème pour les opérations mécanisées de la récolte de la garniture, du feuillage et ainsi de suite.